samedi 13 octobre 2007

Les préparatifs pour notre mariage le 9 août 2008

Depuis le 1er janvier 2007 que notre date est choisie. Depuis février que j'ai commencé les préparatifs. Nous avons décidé de nous marier dans un style médiéval car nous aimons tous les deux l'époque.
J'ai déjà de réserver mon traiteur, ma salle, mon dj, ma photographe, ma vidéaste et mon transport (je vais arriver en sebring décapotable rouge. C'est le conjoint d'une amie de mon père qui va me conduire). Il ne me reste qu'à donner des accomptes.
Mon livret de messe est assembler. Mon plan de table ainsi que mes marques tables sont fait. Mes faire-part sont assemblés. Mes faire-parts, cartes-réponses ainsi que mes marque-places sont déjà fait. Mon livre de signature est fini.
Mes fleurs: mon bouquet, celui de ma dame d'honneur, mes boutonnières et mes décorations pour l'église sont fait par Isabelle Breton et sa mère Murielle. J'ai connu Isabelle par la bosse des noces et on s'est lié d'amitié tout de suite. En plus on est jumelle de date. Pour mes bouquetières, ma soeur va faire la base pour mettre leur fleur et je vais devoir compléter.
Ma robe est acheté depuis septembre 2006. Je l'ai pris chez Excalibor et la boutique a fermé quelques mois plus tard. J'ai acheté un chapel de perle et un grand voile chez Esplumoir. J'ai également mes souliers, une sandale blanche. La robe d'Élody est achetée. Elle a un style médiéval.
Mon gâteau de noces est choisi et sera fait par la Pousse Santé de Louiseville.
Nos alliances sont commandés. Par contre, le modèle sera spécial car c'est mon beau-frère qui va nous les concevoir et fabriquer. Moi je sais que je vais avoir la pierre de naissance de ma fille, mon chum et la mienne car je lui ai demandé. L'alliance d'Élody est achetée. C'est un papillon avec sa pierre de naissance.
Mon cortège nuptiale sera composé de: ma fille, ma nièce et une petite fille que je gardais comme bouquetière (par contre il se peut que la dernière n'y soit pas je vais le savoir en mars), ma belle-soeur est ma dame d'honneur. Francis sera le petit page et arrivera à l'église avec son père. Ma soeur sera comme une demoiselle d'honneur car elle aura la tâche de s'occuper de ma fille pendant la cérémonie mais elle n'entrera pas en même temps que le cortège

Aucun commentaire: